- Qu'est-ce que la reconnaissance des mots prononcés?
- Quels sont les trois principaux processus impliqués la reconnaissance des mots parlés?
- Quelle est l'expérience de reconnaissance du mot?
- Ce qui rend la reconnaissance des mots plus difficile?
Qu'est-ce que la reconnaissance des mots prononcés?
La capacité d'entendre le discours des autres et de reconnaître les sons comme des mots plutôt que comme d'autres stimuli auditifs.
Quels sont les trois principaux processus impliqués la reconnaissance des mots parlés?
Dans le modèle de cohorte, la reconnaissance des mots parlés se déroule en trois étapes: accès, sélection et intégration. Pendant l'accès, les éléments acoustiques-phonétiques du signal de la parole sont mappés sur des mots dans le lexique.
Quelle est l'expérience de reconnaissance du mot?
Une nouvelle procédure expérimentale est introduite pour étudier la reconnaissance des mots. À chaque essai de la tâche de lecture du mot, les sujets reçoivent un mot cible, et leur latence de réponse, indiquant quand ils ont lu le mot, est enregistré. Deux expériences ont démontré la sensibilité de la procédure.
Ce qui rend la reconnaissance des mots plus difficile?
Les baisses de traitement visuel peuvent avoir un impact sur le taux de lecture, surtout si la police est petite ou difficile à décoder. Dans le traitement de la parole, la baisse du traitement auditif peut rendre la reconnaissance des mots parlée plus exigeante; Par conséquent, plus d'informations acoustiques sont nécessaires pour comprendre les mots individuels.