- Comment fonctionne un détecteur de loi carré?
- Pourquoi le détecteur est tenu d'avoir une réponse de la loi carrée?
- Quelle diode est le détecteur de droit carré?
- Qu'est-ce qu'un dispositif de droit carré?
Comment fonctionne un détecteur de loi carré?
Opération de travail
Dans chaque demi-cycle positif de l'entrée, la diode de démodulateur est biaisée vers l'avant et charge le condensateur de filtre C connecté à travers la résistance de charge R à presque la valeur de crête de la tension d'entrée. Dès que le condensateur se charge de la valeur de crête, la diode cesse de mener .
Pourquoi le détecteur est tenu d'avoir une réponse de la loi carrée?
Le circuit de détection de la loi carrée est utilisé pour détecter le signal modulé de petite ampleur afin que la région de fonctionnement puisse être limitée à la partie non linéaire des caractéristiques V-I de l'appareil.
Quelle diode est le détecteur de droit carré?
Les détecteurs de diode Schottky sont utilisés pour détecter de petits signaux près du niveau de bruit et pour surveiller les gros signaux bien au-dessus du bruit. Du niveau de bruit jusqu'à environ -20 dBm (figure 1) La pente des courbes de réponse est constante. C'est la région de la loi carrée.
Qu'est-ce qu'un dispositif de droit carré?
(1) Un dispositif de droit carré est celui qui produit une tension de sortie ou un courant proportionnel au carré de sa tension d'entrée ou de son courant. Les dispositifs de droit carré sont principalement utilisés dans les modulateurs et les détecteurs. Exemple: la diode du détecteur utilisé dans les systèmes de communication, FETS utilisés dans le modulateur équilibré, etc.