- Qu'est-ce que les harmoniques d'onde carrée?
- La vague carrée a-t-elle même des harmoniques?
- Pourquoi les vagues carrées ont-elles des harmoniques?
- Quelles harmoniques sont produites par une onde carrée?
Qu'est-ce que les harmoniques d'onde carrée?
Une onde carrée se compose d'une onde sinusoïdale fondamentale (de la même fréquence que l'onde carrée) et des harmoniques étranges des fondamentaux. L'amplitude des harmoniques est égale à 1 / n où n est l'harmonique (1, 3, 5, 7…). Chaque harmonique a la même relation de phase avec le fondamental.
La vague carrée a-t-elle même des harmoniques?
Une vague carrée parfaite n'aurait même pas d'harmoniques. À 1 MHz, les harmoniques uniques ne sont qu'environ 12 dB sous les harmoniques impairs souhaitables, ce qui signifie que de véritables informations sur le DUT peuvent facilement être masquées par la distorsion dans le signal d'essai d'onde carrée.
Pourquoi les vagues carrées ont-elles des harmoniques?
Les harmoniques d'une onde carrée existent car le taux de changement (premier dérivé) d'une onde carrée se compose de pics très élevés et soudains; pointes infiniment élevées, dans le cas limite d'une onde dite parfaite carrée parfaite. Les systèmes physiques réels ne peuvent pas suivre des taux aussi élevés, donc les signaux sont déformés.
Quelles harmoniques sont produites par une onde carrée?
La somme des 1er, 3e, 5e, 7e et 9e harmoniques approximations de l'onde carrée. Le résultat final de l'ajout des cinq premières formes d'onde harmoniques étranges ensemble (toutes aux amplitudes appropriées, bien sûr) est une approximation étroite d'une onde carrée.