Comme vous pouvez l'entendre, l'onde carrée a un ton très brillant et plus dur par rapport à l'onde sinusoïdale qui est très lisse. Les niveaux ont été fixés sur les mêmes valeurs RMS afin que les deux formes d'onde soient subjectivement également fortes.
- Est une onde carrée plus forte qu'une onde sinusoïdale?
- Pourquoi les vagues sinusoïdales et carrées semblent-elles différentes?
- Pourquoi les vagues carrées sont-elles plus fortes que les vagues sinusoïdales?
- Pourquoi une onde carrée semble-t-elle différente?
Est une onde carrée plus forte qu'une onde sinusoïdale?
L'onde carrée a un RMS égal à son amplitude maximale alors que le RMS d'une onde sinusoïdale est . 707 x la valeur de crête. En termes simples, le carré passe tout son temps au niveau maximal, donc semble plus fort.
Pourquoi les vagues sinusoïdales et carrées semblent-elles différentes?
Le carré sonne comme il le fait car il est composé d'une fréquence fondamentale et d'une série d'harmoniques, tandis que l'onde sinusoïdale a juste la fréquence fondamentale. Une onde carrée a des harmoniques à des multiples étranges de la fréquence fondamentale. Enregistrer cette réponse.
Pourquoi les vagues carrées sont-elles plus fortes que les vagues sinusoïdales?
Une onde carrée contient beaucoup plus d'énergie qu'une onde sinusoïdale de la même amplitude.
Pourquoi une onde carrée semble-t-elle différente?
Une onde carrée saute de -1 à 1 et se répète à une fréquence donnée. Parce qu'il contient un saut soudain (une discontinuité), il y a beaucoup d'harmoniques à haute fréquence dans le spectre du son, ce qui entraîne un ton dur et bourdonnant.