Le système de commande de boucle ouverte est absolument stable si tous les pôles de la fonction de transfert de boucle ouverte présente dans la moitié gauche du plan «S». De même, le système de commande de boucle fermée est absolument stable si tous les pôles de la fonction de transfert de boucle fermée présente dans la moitié gauche du plan «S».
- Pourquoi le système de boucle ouverte est-il plus stable?
- Un système de boucle ouverte peut-il être instable?
- Qui est une boucle ouverte plus stable et une boucle fermée?
- Qu'est-ce que la stabilité de la boucle?
Pourquoi le système de boucle ouverte est-il plus stable?
Par rapport au système de boucle fermée, un système de commande de boucle ouverte est plus stable car toutes ses racines sont dans la moitié gauche du plan S uniquement, mais elle est moins précise car il n'y a pas de rétroaction pour mesurer la valeur de sortie et la comparer avec la valeur d'entrée.
Un système de boucle ouverte peut-il être instable?
Oui, les systèmes en boucle ouverte peuvent être instables (exemples ci-dessous, il y en a d'innombrables).
Qui est une boucle ouverte plus stable et une boucle fermée?
Le système de contrôle en boucle fermée est relativement précis car la rétroaction maintient sa précision. La stabilité du système de contrôle de la boucle ouverte est plus, je.e., La sortie du système de boucle ouverte reste constante. Le système de contrôle en boucle fermée est relativement moins stable.
Qu'est-ce que la stabilité de la boucle?
La stabilité de la boucle est déterminée en examinant le nombre d'encerclements du point (-1, 0) de ce tracé. Pour une alimentation en boucle de rétroaction analogique typique, sa fonction de transfert en boucle ouverte est généralement stable (c'est-à-dire sans RHP).