- Comment déterminez-vous la stabilité d'un modèle d'espace d'État?
- Quelles sont les limites du modèle d'espace d'État?
- Qu'est-ce que l'état de stabilité?
- Que nous disent les valeurs propres sur la stabilité?
Comment déterminez-vous la stabilité d'un modèle d'espace d'État?
Le processus est stable si après une période de temps, les variables reviennent aux valeurs en régime permanent. Cela signifie que les variables d'état, car ce sont des variables de déviation, reviennent à zéro. Numériquement, nous pouvons déterminer la stabilité d'un modèle d'espace d'État en trouvant les valeurs propres de l'espace d'État une matrice.
Quelles sont les limites du modèle d'espace d'État?
L'un des principaux inconvénients des méthodes d'espace d'État est le soi-disant problème d'explosion d'État. Pour de nombreux systèmes, l'espace d'état devient si grand qu'il ne peut pas être entièrement construit. Dans la pratique, notre outil d'espace d'État actuel prend en charge les espaces d'État avec jusqu'à un demi-million de nœuds et un million d'arcs.
Qu'est-ce que l'état de stabilité?
Un état ou une condition dans laquelle un système restera à moins ou jusqu'à ce qu'il soit perturbé par une force extérieure.
Que nous disent les valeurs propres sur la stabilité?
Les valeurs propres peuvent être utilisées pour déterminer si un point fixe (également appelé point d'équilibre) est stable ou instable. Un point fixe stable est tel qu'un système peut être initialement perturbé autour de son point fixe tout en retournant à son emplacement d'origine et y rester.