- Le système est-il stable si les poteaux se trouvent sur le cercle unitaire?
- Le système est-il stable si les pôles sur l'axe imaginaire?
- Qu'est-ce que la stabilité Discutez de l'effet de l'emplacement des pôles sur la stabilité?
- Quelle est la signification du cercle unitaire pour l'analyse de stabilité dans le domaine z?
Le système est-il stable si les poteaux se trouvent sur le cercle unitaire?
Pôles de fonction de transfert à temps discret
Pour les systèmes discrets stables, tous leurs poteaux doivent avoir une ampleur strictement plus petite que l'un, c'est-à-dire qu'ils doivent tous se trouver à l'intérieur du cercle unitaire. Les pôles de cet exemple sont une paire de conjugués complexes et se trouvent à l'intérieur du cercle d'unité. Par conséquent, le système système est stable.
Le système est-il stable si les pôles sur l'axe imaginaire?
Si le système a deux pôles ou plus au même endroit sur l'axe imaginaire, alors le système est instable. Si le système a un ou plusieurs pôles non répétés sur l'axe imaginaire, alors le système est légèrement stable.
Qu'est-ce que la stabilité Discutez de l'effet de l'emplacement des pôles sur la stabilité?
Polonais et stabilité
Lorsque les pôles de la fonction de transfert en boucle fermée d'un système donné sont situés dans la moitié droite du plan S (RHP), le système devient instable. Lorsque les pôles du système sont situés dans le plan de la demi-gauche (LHP) et que le système n'est pas inapproprié, le système est stable.
Quelle est la signification du cercle unitaire pour l'analyse de stabilité dans le domaine z?
Le cercle unitaire au plan z est l'ensemble des points z auquel la transformée Z est égale à la transformée de Fourier à temps discret (dtft) et aussi, si vous le mappez dans le plan S, il correspond à l'axe imaginaire. Un système causal est stable si tous les poteaux sont à l'intérieur du cercle unitaire.