- Qu'entend-on par State Observer?
- Comment créez-vous un observateur d'État?
- Quelle méthode peut être utilisée pour concevoir State Observer?
- Kalman Filtre est-il un observateur de l'État?
Qu'entend-on par State Observer?
Dans la théorie du contrôle, un observateur d'État ou un estimateur d'état est un système qui fournit une estimation de l'état interne d'un système réel donné, à partir des mesures de l'entrée et de la sortie du système réel. Il est généralement impliqué par ordinateur et fournit la base de nombreuses applications pratiques.
Comment créez-vous un observateur d'État?
Conception d'observateurs d'État
˙ x = ax + bu, y = cx + du. Nous devons noter que nous pouvons modifier la dynamique (valeurs propres) du système d'erreur par une sélection appropriée du gain L. Si le système est observable, il est toujours possible de trouver un gain d'observateur L pour définir les valeurs propres de la dynamique d'erreur à des valeurs arbitraires.
Quelle méthode peut être utilisée pour concevoir State Observer?
Estimation de l'état à l'aide d'un observateur
L'idée est de concevoir l'observateur de telle manière que l'estimation de l'État ˆx est asymptotiquement exacte. ‖ˆX (t) −x (t) ‖ = √n∑i = 1 (ˆxi (t) −xi (t)) 2 → 0, comme t → ∞.
Kalman Filtre est-il un observateur de l'État?
Les observateurs de l'État combinent des informations sur le comportement d'un système et les mesures externes pour estimer le véritable état du système. Un observateur commun utilisé pour les systèmes linéaires est le filtre Kalman.