- Qu'est-ce que l'observateur d'État dans le système de contrôle?
- Comment fonctionne un observateur dans un système de contrôle?
- Que fait l'observateur de Luenberger?
- Comment créez-vous un observateur d'État?
Qu'est-ce que l'observateur d'État dans le système de contrôle?
Dans la théorie du contrôle, un observateur d'État ou un estimateur d'état est un système qui fournit une estimation de l'état interne d'un système réel donné, à partir des mesures de l'entrée et de la sortie du système réel. Il est généralement impliqué par ordinateur et fournit la base de nombreuses applications pratiques.
Comment fonctionne un observateur dans un système de contrôle?
Un observateur est un algorithme qui combine les commentaires du capteur avec d'autres informations sur le système de contrôle pour produire des signaux de rétroaction observés qui sont plus précis et plus fiables que les signaux de rétroaction de base.
Que fait l'observateur de Luenberger?
L'observateur de Luenberger est également parfois appelé observateur d'État ou simplement observateur. Vous pouvez contrôler les systèmes multi-entrées multiput en passant le vecteur d'état de sortie de ce bloc à un bloc de contrôleur de rétroaction d'état.
Comment créez-vous un observateur d'État?
Conception d'observateurs d'État
˙ x = ax + bu, y = cx + du. Nous devons noter que nous pouvons modifier la dynamique (valeurs propres) du système d'erreur par une sélection appropriée du gain L. Si le système est observable, il est toujours possible de trouver un gain d'observateur L pour définir les valeurs propres de la dynamique d'erreur à des valeurs arbitraires.