- Qu'est-ce qu'un processus aléatoire stationnaire?
- Quel est un exemple de méthode stationnaire?
- Comment savez-vous si un processus aléatoire est stationnaire?
- Qu'est-ce que le processus aléatoire avec l'exemple?
Qu'est-ce qu'un processus aléatoire stationnaire?
Un processus aléatoire est appelé stationnaire si ses propriétés statistiques ne changent pas avec le temps. Par exemple, idéalement, une machine de loterie est stationnaire en ce que les propriétés de son générateur de nombres aléatoires ne sont pas fonction du moment où la machine est activée.
Quel est un exemple de méthode stationnaire?
Le bruit blanc est l'exemple le plus simple d'un processus stationnaire. Un exemple de processus stationnaire à temps discret où l'espace d'échantillonnage est également discret (de sorte que la variable aléatoire peut prendre l'une des n valeurs possibles) est un schéma de Bernoulli.
Comment savez-vous si un processus aléatoire est stationnaire?
Intuitivement, un processus aléatoire x (t), t∈J est stationnaire si ses propriétés statistiques ne changent pas par le temps. Par exemple, pour un processus stationnaire, x (t) et x (t + Δ) ont les mêmes distributions de probabilité. En particulier, nous avons fx (t) (x) = fx (t + Δ) (x), pour tous les t, t + Δ∈J.
Qu'est-ce que le processus aléatoire avec l'exemple?
Le lancer de la matrice est un exemple de processus aléatoire; • Le nombre en haut est la valeur de la variable aléatoire. 2. Mélanger deux dés et prendre la somme des chiffres qui atterrissent. Le lancer des dés est le processus aléatoire; • La somme est la valeur de la variable aléatoire.