- Quelle est la différence entre le traitement du signal et l'apprentissage automatique?
- L'apprentissage statistique est-il le même que l'apprentissage automatique?
- Le traitement du signal est-il lié à l'apprentissage?
- Le DSP est-il utilisé dans l'apprentissage automatique?
Quelle est la différence entre le traitement du signal et l'apprentissage automatique?
Nous voyons que l'apprentissage automatique peut faire ce que le traitement du signal peut, mais a une complexité intrinsèquement plus élevée, avec l'avantage d'être généralisable à différents problèmes. Les algorithmes de traitement du signal sont optimaux pour le travail en termes de complexité, mais sont spécifiques aux problèmes particuliers qu'ils résolvent.
L'apprentissage statistique est-il le même que l'apprentissage automatique?
L'apprentissage statistique est intensif en mathématiques qui est basé sur l'estimateur du coefficient et nécessite une bonne compréhension de vos données. D'un autre côté, l'apprentissage automatique identifie les modèles de votre ensemble de données à travers les itérations qui nécessitent un moyen moins d'effort humain.
Le traitement du signal est-il lié à l'apprentissage?
Le traitement du signal et l'apprentissage automatique peuvent être utilisés comme techniques orthogonales, où la connaissance du domaine est utilisée avec le traitement classique du signal pour obtenir des représentations de signal qui conviennent à l'apprentissage automatique.
Le DSP est-il utilisé dans l'apprentissage automatique?
L'idée principale derrière ML-DSP est de combiner des techniques d'apprentissage automatique supervisées avec un traitement numérique du signal, aux fins de la classification de la séquence d'ADN.