- À quoi sert STFT?
- Comment STFT est-il calculé?
- Quels sont les avantages de STFT sur une simple FFT?
- Pourquoi utiliserions-nous un spectrogramme STFT pour analyser le discours humain?
À quoi sert STFT?
La transformée de Fourier à court terme (STFT) est utilisée pour analyser comment le contenu en fréquence d'un signal non stationnaire change dans le temps. La magnitude au carré du STFT est connue sous le nom de représentation de la fréquence temporelle du spectrogramme du signal.
Comment STFT est-il calculé?
En pratique, la procédure de calcul des STFT est de diviser un signal temporel plus long en segments plus courts de longueur égale, puis de calculer la transformée de Fourier séparément sur chaque segment plus court. Cela révèle le spectre de Fourier sur chaque segment plus court.
Quels sont les avantages de STFT sur une simple FFT?
Si vous regardez attentivement, il y a une différence dans le délai sur les graphiques 3D entre STFT et FFT. STFT a des délais plus petits, par conséquent, le spectre de fréquence se déplace plus fluide au fil du temps, il est donc plus précis. Taille du bloc - Définit le nombre d'échantillons de données réels à prélever pour le calcul FFT.
Pourquoi utiliserions-nous un spectrogramme STFT pour analyser le discours humain?
Le STFT est l'un des outils les plus fréquemment utilisés pour l'analyse et le traitement de la parole. Il décrit l'évolution des composants de fréquence au fil du temps. Comme le spectre lui-même, l'un des avantages des STFT est que ses paramètres ont une interprétation physique et intuitive.