- Qu'est-ce que STFT dans Matlab?
- Quelle est la différence entre FFT et STFT?
- Pourquoi utilisons-nous STFT?
- Quelle est la différence entre la transformée de STFT et les ondelettes?
Qu'est-ce que STFT dans Matlab?
La transformée de Fourier à court terme (STFT) est utilisée pour analyser comment le contenu en fréquence d'un signal non stationnaire change dans le temps. La magnitude au carré du STFT est connue sous le nom de représentation de la fréquence temporelle du spectrogramme du signal.
Quelle est la différence entre FFT et STFT?
FFT a une résolution de 2048 lignes, Blackman Window et 50% de chevauchement et STFT a également la taille du bloc 2048, la taille FFT 16K, la fenêtre Blackman utilisée et le chevauchement de 50%. Comme nous pouvons le voir, STFT fonctionne mieux avec la même taille de bloc (mais plus de lignes calculées). Nous avons amélioré la résolution de fréquence pour la même quantité de données récupérées.
Pourquoi utilisons-nous STFT?
STFT est largement utilisé dans l'extraction des fonctionnalités audio pour la décomposition de la fréquence temporelle. Cela peut être observé à partir des signatures des tableaux V - VII. Cependant, STFT ne fournit qu'un compromis sous-optimal entre le temps et la résolution de fréquence, car la résolution de fréquence du STFT est la même pour tous les emplacements du spectrogramme.
Quelle est la différence entre la transformée de STFT et les ondelettes?
Contrairement à la STFT standard qui utilise une seule taille de fenêtre, la transformée en ondelettes (WT) utilise des fenêtres courtes aux hautes fréquences et aux longues fenêtres à basse fréquence [21]. Les ondelettes reposent sur l'utilisation d'une fonction d'ondelettes mère qui peut être mise à l'échelle et décalée, pour être en corrélation avec les anomalies ou les événements des signaux.