- Comment STFT est-il calculé?
- Quel est le but de STFT?
- Qu'est-ce que FFT et STFT?
- Qu'est-ce que le spectrogramme STFT?
Comment STFT est-il calculé?
En pratique, la procédure de calcul des STFT est de diviser un signal temporel plus long en segments plus courts de longueur égale, puis de calculer la transformée de Fourier séparément sur chaque segment plus court. Cela révèle le spectre de Fourier sur chaque segment plus court.
Quel est le but de STFT?
La transformée de Fourier à court terme (STFT) est utilisée pour analyser comment le contenu en fréquence d'un signal non stationnaire change dans le temps. La magnitude au carré du STFT est connue sous le nom de représentation de la fréquence temporelle du spectrogramme du signal.
Qu'est-ce que FFT et STFT?
STFT ou "Transform Fourier de courte durée" utilise une FFT à cadre coulissant pour produire une matrice 2D de fréquence en fonction du temps, souvent représentée comme un graphique appelé spectrogramme, comme celui-ci: le STFT est utilisé lorsque vous voulez savoir à quelle heure Un événement de fréquence particulier se produit dans le signal.
Qu'est-ce que le spectrogramme STFT?
S = spectrogramme (x) renvoie la transformée de Fourier à court terme (STFT) du signal d'entrée x . Chaque colonne de S contient une estimation du contenu en fréquence à court terme localisé dans le temps de x . La magnitude au carré de S est connue sous le nom de représentation temporelle du spectrogramme de x [1].