- Qu'est-ce que la relaxation structurelle?
- Qu'est-ce que le temps de relaxation structurelle?
- Qu'est-ce que la relaxation bêta?
- Quelle est la température de transition du verre?
Qu'est-ce que la relaxation structurelle?
L'approche de la structure vers l'équilibre en réponse à ce saut de température est appelée relaxation structurelle et elle a été largement étudiée, à la fois pour des raisons pratiques et pour une meilleure compréhension théorique des phénomènes de transition du verre [1,2].
Qu'est-ce que le temps de relaxation structurelle?
Le temps de relaxation structurelle d'un liquide surfoncé augmente rapidement avec une température décroissante, atteignant des valeurs de minutes ou même d'heures à des températures autour de TG. De: Theory of Simple Liquids (quatrième édition), 2013.
Qu'est-ce que la relaxation bêta?
Proposée en 1969 par Martin Goldstein, la β-relaxation JG a été décrite comme un mécanisme de relaxation secondaire requis pour expliquer le comportement de viscosité des liquides approchant de la transition du verre dans l'image potentielle du paysage énergétique présentée dans l'article fondateur de Goldstein de 1969 de 1969.
Quelle est la température de transition du verre?
La température de transition du verre est la température à laquelle un polymère amorphe passe d'un état dur / vitreux à un état doux / coriace, ou vice versa. TG est directement lié à la résistance et aux capacités d'un matériau dans une application finale donnée.