- Qu'est-ce que le transporteur et la sous-porteuse?
- Quelle est la signification de la sous-porteuse?
- Qu'est-ce que la sous-porteuse dans OFDM?
- Pourquoi seulement 12 sous-porteurs en LTE?
Qu'est-ce que le transporteur et la sous-porteuse?
Une sous-porteuse est une fréquence de signal modulée secondaire modulée dans la fréquence principale (la porteuse) pour fournir un canal supplémentaire de transmission. Il permet à une seule transmission de transporter plus d'un signal distinct.
Quelle est la signification de la sous-porteuse?
Une sous-porteuse est une bande latérale d'une vague de transporteur de fréquences radio, qui est modulée pour envoyer des informations supplémentaires. Les exemples incluent la fourniture de couleur dans un système de télévision en noir et blanc ou la fourniture de stéréo dans une émission de radio monophonique.
Qu'est-ce que la sous-porteuse dans OFDM?
OFDMA subdivide un canal en allocations de fréquence plus petites, appelées unités de ressources (RUS). OFDM et OFDMA ont divisé un canal en sous-porteurs à travers une fonction mathématique connue sous le nom de transformée de Fourier rapide inverse (IFFT).
Pourquoi seulement 12 sous-porteurs en LTE?
Dans la liaison descendante, les sous-porteurs sont divisés en blocs de ressources. Cela permet au système de pouvoir compartimenter les données sur des nombres standard de sous-porteurs. Les blocs de ressources comprennent 12 sous-porteurs, quelle que soit la bande passante globale du signal LTE. Ils couvrent également une créneau dans le délai.