L'espacement des sous-porteurs est égal à la réciproque du temps du symbole. En raison du temps de symbole plus long, la taille et l'espacement des sous-porteurs diminuent de 312.5 kHz à 78.125 kHz. L'espacement étroit des sous-porteurs permet une meilleure égalisation et donc une robustesse de canal améliorée.
- Quelle est la relation entre l'espacement des sous-porteurs F et le temps du symbole t?
- Pourquoi l'espacement des sous-porteurs est de 15 kHz en LTE?
- Quel est l'espacement des sous-porteurs?
- Comment le temps du symbole OFDM est-il calculé?
Quelle est la relation entre l'espacement des sous-porteurs F et le temps du symbole t?
Explication: Dans l'OFDMA, la relation entre l'espacement des sous-porteuses f et le temps du symbole t est f = 1 / t. Ils sont inversement proportionnels.
Pourquoi l'espacement des sous-porteurs est de 15 kHz en LTE?
C'est simplement parce que la 3G et le LTE ont la même chronométrage d'horloge pour les combinés multi-technologies.
Quel est l'espacement des sous-porteurs?
Les sous-porteurs peuvent être espacés de 15 kHz à 240 kHz les deux. En général, en raison des caractéristiques des bandes de canal, 15 kHz à 60 kHz est utilisée dans les canaux porteurs inférieurs à 6 GHz, et 60 kHz à 120 kHz sont utilisés pour les canaux de fréquence plus élevés.
Comment le temps du symbole OFDM est-il calculé?
Frame WIMAX Mac Pour calculer le nombre total de symboles OFDM transmis par trame, nous devons d'abord calculer la durée du symbole OFDM qui est donnée comme: TD OFDM = Temps de symbole utile + Temps de garde TD OFDM = Temps de symbole utile + G * Temps de symbole utile TD OFDM = [1 / (f s / n ftt)] * (1 + g) - (1) où n ftt est le nombre total de ...