- Qu'est-ce que la formule du théorème de superposition?
- Comment calculer la superposition?
- Qu'est-ce que l'exemple de théorème de superposition?
- Qu'est-ce que la déclaration du théorème de superposition?
Qu'est-ce que la formule du théorème de superposition?
Le théorème de superposition indique ce qui suit: «Dans tout réseau ou circuit linéaire et bilatéral ayant plusieurs sources indépendantes, la réponse d'un élément sera égale à la somme algébrique des réponses de cet élément en considérant une source à la fois."
Comment calculer la superposition?
Examen du théorème de superposition
Étape 1: Remplacez toutes les sources d'alimentation sauf une. Remplacez les sources de tension par un court-circuit (fil) et des sources de courant par un circuit ouvert (pause). Étape 2: Calculez les tensions et les courants dus à chaque source individuelle. Étape 3: Répétez les étapes 1 et 2 pour chaque alimentation.
Qu'est-ce que l'exemple de théorème de superposition?
Exemple. Trouvez le courant circulant à travers 20 Ω du circuit suivant en utilisant le théorème de superposition. Étape 1 - Trouvez le courant qui coule à travers une résistance de 20 Ω en considérant seulement une source de tension de 20 V. Dans ce cas, nous pouvons éliminer la source de courant 4 A en en faisant un circuit ouvert.
Qu'est-ce que la déclaration du théorème de superposition?
Le théorème de superposition indique qu'un circuit avec des sources de tension multiple et de courant est égale à la somme de circuits simplifiés en utilisant une seule des sources.