Temps de balayage = k (span) / rbw2, où k = constante de proportionnalité. Notez que lorsque le filtre RBW est réduit d'un facteur de 10, le temps de balayage augmente d'un facteur de 100 en raison du carré de la valeur du filtre RBW. La sélection du filtre RBW optimal est clairement critique pour les mesures rapides.
- Qu'est-ce que le temps de balayage dans le spectre?
- Qu'est-ce qu'un balayage d'analyseur de spectre?
- Pourquoi le temps de balayage change-t-il lorsque vous changez le RBW?
- Qu'est-ce que l'analyseur à réglage balayé?
Qu'est-ce que le temps de balayage dans le spectre?
Temps de balayage. C'est le temps nécessaire pour balayer la durée de fréquence. Si le bruit de bande de base n'est pas une considération, on veut généralement minimiser le temps de balayage.
Qu'est-ce qu'un balayage d'analyseur de spectre?
Un analyseur de spectre à réglage balayé affiche les résultats de mesure séquentiellement - en d'autres termes, et non en temps réel. '' En effet.
Pourquoi le temps de balayage change-t-il lorsque vous changez le RBW?
Comme expliqué dans Basic (1), RBW est une bande étroite en cas de filtre, donc plus la bande est étroite, plus la quantité totale de bruit est petite. Cependant, comme le filtre If a une constante de temps, la vitesse de balayage devient plus lente à mesure que le RBW est rétréci. En effet, la vitesse de balayage est inversement proportionnelle au carré de RBW.
Qu'est-ce que l'analyseur à réglage balayé?
Un analyseur à réglage balayé utilise un récepteur superhétérodyne pour convertir une partie du spectre de signal d'entrée à la fréquence centrale d'un filtre de passerelle étroite, dont la puissance de sortie instantanée est enregistrée ou affichée en fonction du temps.