Un symbole est tout ce qui fait allusion à autre chose, généralement quelque chose de résumé, comme une idée ou une croyance. Un symbole littéraire est un objet, une personne, une situation ou une action qui a une signification littérale dans une histoire mais suggère ou représente d'autres significations.
- Qu'est-ce qu'un exemple de symbole?
- Pourquoi les symboles sont-ils utilisés dans la littérature?
- Qu'est-ce que le symbole dans la théorie littéraire?
Qu'est-ce qu'un exemple de symbole?
Les symboles prennent la forme de mots, de sons, de gestes, d'idées ou d'images visuelles et sont utilisés pour transmettre d'autres idées et croyances. Par exemple, un octogone rouge est un symbole commun pour «arrêter»; Sur les cartes, les lignes bleues représentent souvent les rivières; Et une rose rouge symbolise souvent l'amour et la compassion.
Pourquoi les symboles sont-ils utilisés dans la littérature?
Les écrivains utilisent le symbolisme pour expliquer une idée ou un concept à leurs lecteurs de manière poétique sans le dire pur et simple. L'utilisation du symbolisme permet aux écrivains de rendre leurs histoires plus complexes. Beaucoup de gens utilisent également le symbolisme dans la vie quotidienne.
Qu'est-ce que le symbole dans la théorie littéraire?
Le symbolisme est un appareil littéraire qui utilise des symboles, que ce soit des mots, des personnes, des marques, des lieux ou des idées abstraites pour représenter quelque chose au-delà du sens littéral. Le concept de symbolisme ne se limite pas aux œuvres de la littérature: les symboles habitent tous les coins de notre vie quotidienne.