Taux de symboles par symboles par seconde = (débit de données en bits par seconde × 204) / (188 × bits par symbole)
- Quel est le symbole du taux?
- Qu'est-ce que le taux et la fréquence des symboles?
- Qu'est-ce que le taux de symboles dans QAM?
- Comment calculer la bande passante à partir du taux de symboles?
Quel est le symbole du taux?
Un rapport r = A / B a à la fois un numérateur "A" et un dénominateur "B". La valeur de A et / ou B peut être un nombre ou un entier réel. L'inverse d'un rapport r est 1 / r = b / a. Un taux peut être exprimé de manière équivalente comme un inverse de sa valeur si le rapport de ses unités est également inverse.
Qu'est-ce que le taux et la fréquence des symboles?
En modulation numérique, le taux de symboles détermine le taux (fréquence) à laquelle les symboles se produisent. Un symbole peut être composé d'un ou plusieurs bits déterminé par le format de modulation. Par exemple, dans un bpsk. Système, chaque symbole représente 1 bit; Dans un système de saisie de décalage de phase Qpskquadrature, chaque symbole représente 2 bits.
Qu'est-ce que le taux de symboles dans QAM?
À mesure que le nombre de symboles augmente, plus de bits de données sont transmis par symbole. Par exemple, 64-QAM est un schéma QAM avec 64 symboles, et 256-QAM est un schéma avec 256 symboles. 256-QAM transmet 8 bits par symbole (comme 256 = 28), donc atteindre deux fois le débit de données de 16-QAM pour le même taux de symboles.
Comment calculer la bande passante à partir du taux de symboles?
C (bps) = 2b * journal2M (Nyquist)
C est la capacité en bits par seconde, B est la bande passante de fréquence à Hertz, et M est le nombre de niveaux qu'un seul symbole peut prendre. Cette équation de capacité "idéalisée" nous montre que le débit de données est proportionnel à deux fois la bande passante et logarithmiquement proportionnelle à m.