- Comment mesurez-vous T1 dans RMN?
- Comment le signal T1 est-il mesuré?
- Que signifie T1 dans RMN?
- Quelle est la différence entre la RMN T1 et T2?
Comment mesurez-vous T1 dans RMN?
Une estimation approximative de la valeur T1 peut être calculée à partir de la valeur du point nul à l'aide de t1 = tnull / ln2. Largeur de balayage SWH, temps d'acquisition aq et autre paramètre si nécessaire.
Comment le signal T1 est-il mesuré?
La méthode la plus couramment utilisée pour déterminer t1 est l'expérience de récupération d'inversion, où une impulsion de 180 ° est appliquée, donc l'aimantation passe de z à -z, suivie d'un temps t (pendant ce temps, la magnétisation se détend à z), et l'impulsion finale à 90 ° retourne la La magnétisation de l'axe z au plan XY à détecter ( ...
Que signifie T1 dans RMN?
1. Relaxation longitudinale ou spin-latrice (t1) est le mécanisme par lequel un vecteur de magnétisation excité revient à l'équilibre le long de l'axe du champ magnétique appliqué statique (indiqué de manière conventionnelle le long de l'axe z, Fig. 6).
Quelle est la différence entre la RMN T1 et T2?
T2 est spécifique aux tissus et est toujours plus court que T1. La relaxation transversale est plus rapide que la relaxation longitudinale. Les valeurs T2 ne sont pas liées à la force du champ.