La série Discrete Fourier (DFS) est utilisée pour représenter des fonctions temporelles périodiques et le DFT est utilisé pour représenter les fonctions de temps de durée de fin.
- Quelle est la différence entre DFS et DTFS?
- Quelle est la différence entre DFT et DTFT?
- Quelle est la différence entre DFT et DCT?
- Est DFS et DTFT?
Quelle est la différence entre DFS et DTFS?
Fondamentalement, DFS est utilisé pour une séquence périodique et infinie. Tandis que la DFT est utilisée pour une séquence non périodique et finie. Bien qu'ils soient même mathématiques. Mais ils diffèrent dans les propriétés.
Quelle est la différence entre DFT et DTFT?
La séquence d'origine s'étend sur toutes les valeurs non nulles d'une fonction, son DTFT est continu (et périodique), et le DFT fournit des échantillons discrets d'un cycle. Si la séquence d'origine est un cycle d'une fonction périodique de la page 2, le DFT fournit toutes les valeurs non nulles d'un cycle DTFT.
Quelle est la différence entre DFT et DCT?
Comme la transformée de Fourier discrète (DFT), un DCT fonctionne sur une fonction à un nombre fini de points de données discrets. La distinction évidente entre un DCT et un DFT est que le premier n'utilise que des fonctions de cosinus, tandis que le second utilise à la fois des cosinus et des sinus (sous la forme d'exponenties complexes).
Est DFS et DTFT?
Venant maintenant aux DTF et DFS, la différence est que vous appliquez des DTF à un signal périodique et DFS à un signal discret fini qui n'est pas périodique mais rendu périodique en ajoutant certaines valeurs.