- Qu'est-ce que le prétraitement dans le traitement du signal?
- Qu'est-ce que le pré-traitement dans la reconnaissance vocale?
- Qu'est-ce que le traitement du signal vocal?
- Qu'est-ce que le traitement de la parole dans la PNL?
Qu'est-ce que le prétraitement dans le traitement du signal?
Prétraitement: cette étape comprend la suppression d'artefact (comme ECG, EOG et EMG), le filtrage du bruit et le rééchantillonnage du signal pour se conformer aux spécifications d'entrée du détecteur. Un filtre à faible passe ainsi qu'un algorithme d'élimination d'artefact utilisant des techniques de traitement du signal adaptatif ont été mis en œuvre à cet effet [4].
Qu'est-ce que le pré-traitement dans la reconnaissance vocale?
Le prétraitement du signal vocal est la première et la plus importante étape du processus de reconnaissance vocale automatique. Le prétraitement de la parole consiste à nettoyer le signal de la parole à partir de bruits ambiants et indésirables, de détection de l'activité de la parole et de normaliser la longueur du tractus vocal.
Qu'est-ce que le traitement du signal vocal?
Le traitement de la parole est l'étude des signaux de la parole et des méthodes de traitement des signaux. Les signaux sont généralement traités dans une représentation numérique, de sorte que le traitement de la parole peut être considéré comme un cas particulier de traitement du signal numérique, appliqué aux signaux de la parole.
Qu'est-ce que le traitement de la parole dans la PNL?
Le traitement du langage naturel (PNL) fait référence à la branche de l'informatique - et plus précisément, la branche de l'intelligence artificielle ou de l'IA - a conclu des ordinateurs la capacité de comprendre le texte et les mots prononcés de la même manière que les êtres humains peuvent.