- Quels sont les opérateurs de gradient dans le traitement d'image?
- Quel est le gradient d'une fonction vectorielle?
- Quel est le gradient d'une image?
- Qu'est-ce que le gradient dans l'opérateur différentiel?
Quels sont les opérateurs de gradient dans le traitement d'image?
Dans les images numériques, un opérateur de gradient est similaire à un opérateur de moyenne (pour l'élimination du bruit), qui est un opérateur de convolution pondéré utilisant les pixels voisins pour l'opération. Cependant, contrairement à l'opérateur de moyenne, les pondérations d'un opérateur de gradient ne sont pas exclusivement des entiers positifs.
Quel est le gradient d'une fonction vectorielle?
Le gradient d'une fonction, f (x, y), en deux dimensions est défini comme: gradf (x, y) = vf (x, y) = ∂f ∂x i + ∂f ∂y j . Le gradient d'une fonction est un champ vectoriel. Il est obtenu en appliquant l'opérateur vectoriel V à la fonction scalaire f (x, y). Un tel champ vectoriel est appelé champ vectoriel gradient (ou conservateur).
Quel est le gradient d'une image?
Formellement, un gradient d'image est défini comme un changement directionnel dans l'intensité de l'image. Ou mettez plus simplement, à chaque pixel de l'image d'entrée (niveaux de gris), un gradient mesure le changement d'intensité de pixels dans une direction donnée.
Qu'est-ce que le gradient dans l'opérateur différentiel?
gradient, en mathématiques, un opérateur différentiel appliqué à une fonction à valeur vectorielle tridimensionnelle pour produire un vecteur dont les trois composants sont les dérivés partiels de la fonction par rapport à ses trois variables. Le symbole du gradient est ∇.