- Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale?
- Qu'est-ce que la modulation à basse fréquence?
- Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale pour un signal de modulation de 10 kHz?
- Quelle est le taux minimum possible auquel le signal?
Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale?
Nombre minimum d'échantillons
F. Le théorème d'échantillonnage indique qu'un véritable signal, f (t), qui est limité en bande à F Hz peut être reconstruit sans erreur à partir d'échantillons prélevés uniformément à un taux R > 2f échantillons par seconde. Cette fréquence d'échantillonnage minimale, FS = 2F Hz, est appelée le taux de Nyquist ou la fréquence Nyquist (6).
Qu'est-ce que la modulation à basse fréquence?
L'oscillation à basse fréquence (LFO) est une fréquence électronique qui est généralement inférieure à 20 Hz et crée une impulsion rythmique ou un balayage. Ceci est utilisé pour moduler des équipements musicaux tels que les synthétiseurs pour créer des effets audio tels que le vibrato, le trémolo et le phasage.
Quelle est la fréquence d'échantillonnage minimale pour un signal de modulation de 10 kHz?
Exemple: Pour convertir un signal sinusoïdal de 10 kHz en forme numérique, la fréquence d'échantillonnage minimale est de 20 kHz.
Quelle est le taux minimum possible auquel le signal?
Le taux d'échantillonnage minimum est souvent appelé le taux de nyquist. Par exemple, le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de parole téléphonique (supposée filtré à faible passe à 4 kHz) doit être de 8 kHz (ou 8000 échantillons par seconde), tandis que le taux d'échantillonnage minimum pour un signal de CD audio avec des fréquences allant jusqu'à 22 kHz devrait être 44 kHz.