Le signal analogique se transforme d'abord en signal discret en utilisant l'échantillonnage et la quantification N dont le signal est échantillonné à un intervalle de temps discret. Une fois le signal discret obtenu, le signal est converti en signal numérique.
- Qu'est-ce que l'échantillonnage et la quantification du signal?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage de la quantification et du codage du signal analogique?
- Qu'est-ce qu'un processus de quantification MCQ?
- Lequel des éléments suivants est un processus de conversion numérique à analogique MCQ?
Qu'est-ce que l'échantillonnage et la quantification du signal?
Un modèle continu est pratique pour certaines situations, mais dans d'autres situations, il est plus pratique de travailler avec les signaux numériques - je.e., signaux qui ont un domaine et une plage discrets (souvent finis). Le processus de numérisation du domaine est appelé échantillonnage et le processus de numérisation de la plage est appelé quantification.
Qu'est-ce que l'échantillonnage de la quantification et du codage du signal analogique?
La numérisation des signaux analogiques implique l'arrondi hors des valeurs qui sont approximativement égales aux valeurs analogiques. La méthode d'échantillonnage choisit quelques points sur le signal analogique, puis ces points sont joints pour compléter la valeur à une valeur presque stabilisée. Un tel processus est appelé la quantification.
Qu'est-ce qu'un processus de quantification MCQ?
d) continu, continu. Explication: La quantification est un processus de cartographie d'une gamme continue d'amplitude d'un signal dans un ensemble fini d'amplitudes discrètes. Les quantités sont les dispositifs qui éliminent les non-pertinents dans le signal.
Lequel des éléments suivants est un processus de conversion numérique à analogique MCQ?
Explication: L'interpolation est la méthode de remplissage des données entre les signaux numériques afin de former un signal analogique continu.