- Qu'est-ce que la fréquence des sous-porteurs?
- Quel est l'avantage de la FDMA de porteuse unique par rapport à l'OFDMA?
- Quelle est la différence entre OFDMA et SC-FDMA?
- Pourquoi le sc-fdma est utilisé en liaison montante?
Qu'est-ce que la fréquence des sous-porteurs?
Une sous-porteuse est une fréquence de signal modulée secondaire modulée dans la fréquence principale (la porteuse) pour fournir un canal supplémentaire de transmission. Il permet à une seule transmission de transporter plus d'un signal distinct.
Quel est l'avantage de la FDMA de porteuse unique par rapport à l'OFDMA?
Le principal avantage de l'OFDM, comme pour SC-FDMA, est sa robustesse contre la propagation du signal multipath, ce qui le rend adapté aux systèmes à large bande. SC-FDMA apporte un avantage supplémentaire d'un faible rapport de puissance de pointe à la moyenne (PAPR) par rapport à l'OFDM, ce qui le rend adapté à la transmission de liaison montante par les terminaux utilisateur.
Quelle est la différence entre OFDMA et SC-FDMA?
SC-FDMA a un PAPR plus faible et une sensibilité plus faible aux erreurs de fréquence des porteurs tandis que l'OFDMA offre une meilleure diversité de fréquence, ce qui entraîne une meilleure immunité contre la décoloration des trajets multiples.
Pourquoi le sc-fdma est utilisé en liaison montante?
SC-FDMA est préféré pour la liaison montante du LTE principalement en raison de son avantage d'avoir un faible rapport de puissance de pointe / moyenne (PAPR) pendant la transmission du signal. Les performances de SC-FDMA dépendent du schéma de modulation utilisé pour cela.