- Comment fonctionne le codage prédictif linéaire?
- Qu'est-ce que la théorie de la prédiction linéaire?
- Que fait l'analyse LPC?
- Pourquoi le LPC est-il utilisé?
Comment fonctionne le codage prédictif linéaire?
LPC analyse le signal de la parole en estimant les formants, en supprimant leurs effets du signal de la parole et en estimant l'intensité et la fréquence du buzz restant.
Qu'est-ce que la théorie de la prédiction linéaire?
La prédiction linéaire est une opération mathématique où les valeurs futures d'un signal à temps discret sont estimées comme une fonction linéaire des échantillons précédents. Dans le traitement du signal numérique, la prédiction linéaire est souvent appelée codage prédictif linéaire (LPC) et peut donc être considéré comme un sous-ensemble de théorie du filtre.
Que fait l'analyse LPC?
L'analyse LPC (coefficients prédictifs linéaires) est une technique pour estimer la fonction de transfert des voies vocales, à partir de laquelle ses pôles, les fréquences des formants, peuvent être calculées analytiquement.
Pourquoi le LPC est-il utilisé?
Le codage prédictif linéaire (LPC) est une méthode pour la modélisation de la source de signal dans le traitement du signal vocal. Il est souvent utilisé par les linguistes comme outil d'extraction de formant. Il a une large application dans d'autres domaines. L'analyse LPC est généralement la plus appropriée pour la modélisation des voyelles qui sont périodiques, à l'exception des voyelles nasalisées.