- Pourquoi SSIM est-il meilleur que MSE?
- Qu'est-ce que SSIM dans le traitement d'image?
- Peut-il être négatif?
- Quelle est la différence entre PSNR et SSIM?
Pourquoi SSIM est-il meilleur que MSE?
MSE calculera l'erreur quadratique moyenne entre chaque pixels pour les deux images que nous comparons. Tandis que SSIM fera le contraire et recherchera des similitudes dans les pixels; je.e. Si les pixels des deux images s'alignent et ou ont des valeurs de densité de pixels similaires.
Qu'est-ce que SSIM dans le traitement d'image?
Introduction - L'indice de similitude structurelle (SSIM) est une métrique perceptuelle qui quantifie la dégradation de la qualité de l'image * causée par le traitement tel que la compression des données ou par les pertes dans la transmission des données.
Peut-il être négatif?
Edit: Comme je l'ai mentionné dans les commentaires, SSIM peut être négatif, et il est causé par la covarience des deux images qui peuvent être négatives. Dans le code source SKIMAGE SSIM, la covarience des deux images est représentée par VXY, et elle peut être négative dans certains cas.
Quelle est la différence entre PSNR et SSIM?
Le PSNR est utilisé plus tôt que SSIM, est facile, a été largement utilisé dans diverses mesures d'image numérique et a été considéré comme testé et valide. SSIM est un outil de mesure plus récent conçu sur la base de trois facteurs I.e. Luminance, contraste et structure pour mieux adapter le fonctionnement du système visuel humain.