- Qu'est-ce que l'alias de domaine temporel?
- Qu'est-ce que l'alias dans DFT?
- Qu'est-ce que l'alias dans le domaine fréquentiel?
- Comment l'aliasing est évité tout en prenant dft d'une séquence?
Qu'est-ce que l'alias de domaine temporel?
L'aliasage est généralement utilisé comme un terme négatif pour indiquer ce type de chevauchement qui se produit sur un ADC si vous ne filtrez pas les fréquences supérieures au taux de Nyquist, mais l'aliasing est vraiment un terme général pour les fréquences qui sont le taux d'échantillonnage à part étant identique les uns aux autres dans le domaine numérique parce que ...
Qu'est-ce que l'alias dans DFT?
Habituellement, une seule période de DTFT est tracée: en d'autres termes, lorsque vous utilisez un taux d'échantillonnage, les fréquences 1 et que vous êtes indiscernable. C'est ce qu'on appelle l'aliasing. En général, la fréquence à temps continu est indiscernable de toute autre fréquence de la forme, où est un entier.
Qu'est-ce que l'alias dans le domaine fréquentiel?
L'aliasage est l'effet de nouvelles fréquences apparaissant dans le signal échantillonné après reconstruction, qui n'étaient pas présents dans le signal d'origine. Il est causé par une fréquence d'échantillonnage trop faible pour l'échantillonnage d'un signal particulier ou de fréquences trop élevées présentes dans le signal pour un taux d'échantillonnage particulier.
Comment l'aliasing est évité tout en prenant dft d'une séquence?
L'aliasage est généralement évité en appliquant des filtres passe-bas ou des filtres anti-aliasing (AAF) au signal d'entrée avant l'échantillonnage et lors de la conversion d'un signal d'un taux d'échantillonnage plus bas.