La propriété d'un système qui rend le comportement du système indépendant du temps connu sous le nom d'invariance du temps. L'invariance du temps signifie que le comportement du système ne dépend pas du moment où l'entrée est appliquée au système.
- Que signifie l'invariance du temps?
- Quel est le système invariant dans le temps avec l'exemple?
- Comment calculer l'invariance du temps?
- Qu'est-ce que la linéarité et l'invariance du temps?
Que signifie l'invariance du temps?
Mathématiquement parlant, «l'invariance du temps» d'un système est la propriété suivante: Compte tenu d'un système avec une fonction de sortie dépendant du temps et une fonction d'entrée dépendant du temps, le système sera considéré comme invariant dans le temps si un temps sur le temps sur le temps sur le temps sur le temps L'entrée équivaut directement à un retard de la fonction de sortie.
Quel est le système invariant dans le temps avec l'exemple?
Un système est invariant dans le temps si son signal de sortie ne dépend pas du temps absolu. En d'autres termes, si pour un signal d'entrée x (t), le signal de sortie est y1 (t) = tr x (t), alors un décalage temporel du signal d'entrée crée un temps de temps sur le signal de sortie, i.e. y2 (t) = tr x (t - t0) = y1 (t - t0).
Comment calculer l'invariance du temps?
Un test pour vérifier la propriété d'invariance / variance du temps d'un système consiste à déplacer la réponse du système à un signal d'entrée et à appliquer une entrée décalée, au même système et à comparer les deux formes d'onde, ainsi obtenue. Si le système est invariant, les deux formes d'onde correspondent lorsque les changements d'entrée et de sortie correspondent.
Qu'est-ce que la linéarité et l'invariance du temps?
La propriété de linéarité du système permet à la réponse du système d'être représentée par le continuum correspondant des réponses impulsionnelles, combinée de la même manière. Et la propriété invariances temporelle permet à cette combinaison d'être représentée par la convolution intégrale.