Dans le traitement du signal, l'analyse temporelle-fréquence est un ensemble de techniques et de méthodes utilisées pour caractériser et manipuler les signaux dont les statistiques varient dans le temps, comme les signaux transitoires.
- Qu'est-ce que l'analyse de la fréquence temporelle dans EEG?
- Que signifie par fréquence temporelle?
- Qu'est-ce que l'analyse du domaine du temps et de la fréquence?
- Quelle est la meilleure méthode d'analyse de fréquence?
Qu'est-ce que l'analyse de la fréquence temporelle dans EEG?
Les analyses de temps-fréquence de l'EEG fournissent des informations supplémentaires sur la synchronie neurale non apparente dans l'EEG en cours. Ils peuvent nous dire quelles fréquences ont le plus de puissance à des points spécifiques dans le temps et l'espace et comment leurs angles de phase se synchronisent dans le temps et l'espace.
Que signifie par fréquence temporelle?
Une représentation temporelle-fréquence (TFR) est une vue d'un signal (considéré comme fonction du temps) représenté au fil du temps et de la fréquence. L'analyse temporelle-fréquence signifie une analyse dans le domaine temporel-fréquence fourni par un TFR.
Qu'est-ce que l'analyse du domaine du temps et de la fréquence?
L'analyse du domaine de fréquence est largement utilisée dans des domaines tels que les communications, la géologie, la télédétection et le traitement d'image. Alors que l'analyse du domaine temporel montre comment un signal change dans le temps, l'analyse du domaine de fréquence montre comment l'énergie du signal est distribuée sur une gamme de fréquences.
Quelle est la meilleure méthode d'analyse de fréquence?
La méthode de transformée de Fourier à court terme (STFT) est couramment utilisée, tout comme des techniques plus avancées telles que les techniques d'ondelettes.