L'aliasage est généralement évité en appliquant des filtres passe-bas ou des filtres anti-aliasing (AAF) au signal d'entrée avant l'échantillonnage et lors de la conversion d'un signal d'un taux d'échantillonnage plus bas.
- Qu'est-ce que l'alias et comment l'empêcher?
- Quelle est la signification de l'alias?
- Comment éviter l'alias de la fréquence?
- Quel type de filtre empêche l'aliasing?
Qu'est-ce que l'alias et comment l'empêcher?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables. L'aliasing est essentiellement une forme de sous-échantillonnage.
Quelle est la signification de l'alias?
nom. Ali · as · ing ˈā-lē-ə-siŋ ˈāl-yə-: une erreur ou une distorsion créée dans une image numérique qui apparaît généralement comme un contour dentelé. Nous observons couramment l'alias à la télévision.
Comment éviter l'alias de la fréquence?
Selon le théorème d'échantillonnage de Shannon, utilisez une fréquence d'échantillonnage au moins deux fois le composant de fréquence maximale dans le signal échantillonné pour éviter l'aliasing.
Quel type de filtre empêche l'aliasing?
Lors de la sélection d'un filtre, l'objectif est de fournir une fréquence de coupure qui supprime les signaux indésirables de l'entrée ADC ou les atténue au point qu'ils n'affectent pas le circuit négativement. Un filtre anti-aliasing est un filtre passe-bas qui accomplit cela.