- Que fait un décodeur Viterbi?
- Qu'est-ce que le décodage du treillis?
- Quelles sont les limites du décodage viterbi?
- Qu'est-ce que l'algorithme Viterbi dans NLP?
Que fait un décodeur Viterbi?
Le décodeur Viterbi examine une séquence reçue entière d'une longueur donnée. Le décodeur calcule une métrique pour chaque chemin et prend une décision basée sur cette métrique. Tous les chemins sont suivis jusqu'à ce que deux chemins convergent sur un nœud. Ensuite, le chemin avec la métrique supérieure est conservé et celui avec une métrique inférieure est jeté.
Qu'est-ce que le décodage du treillis?
Les décodeurs en treillis sont une technique de décodage générale appliquée pour la première fois aux codes de correction d'erreur quantique basés sur le qubit par Ollivier et Tillich en 2006.
Quelles sont les limites du décodage viterbi?
Les codes de convolution avec le décodage Viterbi ne sont pas bons pour la correction d'erreur d'éclatement, mais ils sont bons à la correction d'erreur aléatoire. Au contraire, le codage de Reed Salomon est bon pour la correction d'erreur d'éclatement et pas si bon à la correction d'erreur aléatoire.
Qu'est-ce que l'algorithme Viterbi dans NLP?
L'algorithme Viterbi est un algorithme de programmation dynamique pour obtenir l'estimation de probabilité maximale A postérieure de la séquence la plus probable des états cachés - a appelé le chemin Viterbi - qui se traduit par une séquence d'événements observés, en particulier dans le contexte des sources d'information Markov et de Markov cachée Modèles (hmm).