- Qu'est-ce que la relaxation transversale dans la RMN?
- Qu'est-ce que le temps de relaxation transversale dans la RMN?
- Qu'entend-on par relaxation transversale?
- Qu'est-ce que la relaxation T1 et T2 dans RMN?
Qu'est-ce que la relaxation transversale dans la RMN?
La relaxation transversale de la magnétisation nucléaire est présente dans toutes les mesures RMN et IRM. Au niveau le plus élémentaire, il est observé comme une réduction progressive de l'ampleur du signal après une excitation initiale de la précession de spin, qui est communément appelée la désintégration induction libre (FID).
Qu'est-ce que le temps de relaxation transversale dans la RMN?
Le temps de relaxation transversal, ou spin-spin, est lié à la durée de vie de la composante d'aimantation dans le plan perpendiculaire à la direction du champ magnétique, qui est nul à l'équilibre.
Qu'entend-on par relaxation transversale?
La relaxation T2, également connue sous le nom de relaxation de spin ou de relaxation transversale, fait référence au déphasage progressif des dipôles de rotation entraînant la décroissance dans la magnétisation dans le plan transversal (Mxy).
Qu'est-ce que la relaxation T1 et T2 dans RMN?
L'approche du système à l'équilibre thermique est connue sous le nom de relaxation et T1 et T2 sont des temps de relaxation (taux de relaxation R1 (2) = 1 / T1 (2) sont également utilisés). Les deux temps de relaxation sont des constantes de temps utilisées pour caractériser ce qui est supposé être des processus de taux de premier ordre.