- Quelle est la différence entre FFT et FFTShift?
- Que fait FFTShift dans Matlab?
- Dois-je utiliser fftshift?
- Comment utilisez-vous FFTShift et IFFTShift?
Quelle est la différence entre FFT et FFTShift?
FFT calcule la transformée de Fourier discrète et par définition, la sortie est complexe. FFTShift ne calcule rien d'autre que d'échanger la position des échantillons, donc si votre entrée est réelle, vous obtenez une véritable sortie.
Que fait FFTShift dans Matlab?
Y = fftshift (x) réorganise une transformation de Fourier x en déplaçant le composant zéro fréquence au centre du tableau. Si x est un vecteur, alors FFTShift échange les moitiés gauche et droite de x . Si x est une matrice, alors fftshift échange le premier quadrant de x avec le troisième, et le deuxième quadrant avec le quatrième.
Dois-je utiliser fftshift?
Cela dépend de ce que vous allez faire avec les données transformées. Si vous n'effectuez pas de FFTShift avant de vous transformer, le résultat FFT aura toutes les autres valeurs multipliées par -1. Cela n'a pas d'importance si vous prévoyez de visualiser l'ampleur ou l'ampleur au carré du résultat.
Comment utilisez-vous FFTShift et IFFTShift?
Vous pouvez utiliser les fonctions FFTShift et IFFTShift pour échanger les moitiés gauche et droite d'un vecteur. Créez un vecteur contenant un nombre impair d'éléments et échangez les côtés gauche et droit du vecteur à l'aide de la fonction FFTShift. Utilisez la fonction IFFTShift pour échanger les côtés gauche et droit de x .