Oui, vous pouvez effectuer un test t lorsque les tailles d'échantillon ne sont pas égales. La taille des échantillons égaux n'est pas l'une des hypothèses faites lors d'un test t. Les vrais problèmes surviennent lorsque les deux échantillons n'ont pas de variances égales, qui est l'une des hypothèses faites dans un test t.
- Pouvez-vous faire un test t apparié avec différentes tailles d'échantillon?
- Comment comparer les données avec différentes tailles d'échantillon?
- Que sont les tests effectués avec des échantillons inégaux signifient?
- Pouvez-vous faire à test avec des tailles d'échantillon inégales?
Pouvez-vous faire un test t apparié avec différentes tailles d'échantillon?
Par définition, un test t apparié est effectué sur deux échantillons aléatoires de la même taille. S'ils ne sont pas de la même taille, vous ne pouvez pas le faire.
Comment comparer les données avec différentes tailles d'échantillon?
Une façon de comparer les deux ensembles de données de taille différente consiste à diviser le grand ensemble en un nombre N d'ensembles de taille égale. La comparaison peut être basée sur une somme absolue de différence. Cela mesurera combien d'ensembles du NSET sont en correspondance étroite avec le seul ensemble d'échantillons.
Que sont les tests effectués avec des échantillons inégaux signifient?
Des échantillons inégaux peuvent conduire à: des variances inégales entre les échantillons, ce qui affecte l'hypothèse de variances égales dans les tests comme l'ANOVA. Le fait d'avoir à la fois des échantillons et des variances inégaux affectent considérablement la puissance statistique et les taux d'erreur de type I (Rusticus & Lovato, 2014). Une perte générale de pouvoir.
Pouvez-vous faire à test avec des tailles d'échantillon inégales?
Les tailles d'échantillon entre les groupes ne doivent pas être égales. La statistique de test est un test t de l'étudiant avec des degrés de liberté N - 2, où n est le nombre total de matières.