- Qu'est-ce que le code turbo en LTE?
- Quelle est l'utilisation du code turbo?
- Combien d'erreurs peuvent-elles corriger le code turbo?
- Qu'est-ce que les codes turbo dans la théorie et le codage de l'information?
Qu'est-ce que le code turbo en LTE?
Les codes turbo étaient les premiers codes de correction d'erreur qui ont démontré des communications fiables près de la capacité du canal avec du matériel pratiquement possible. En raison de leur excellente capacité de correction des erreurs, ils font partie de nombreuses technologies de communication modernes, comme 3G, 4G, LTE, etc.
Quelle est l'utilisation du code turbo?
Les codes turbo sont utilisés dans les communications mobiles 3G / 4G (E.g., Dans UMTS et LTE) et dans les communications par satellite (espace profond) ainsi que d'autres applications où les concepteurs cherchent à réaliser un transfert d'informations fiable sur des liens de communication limités par la bande passante ou la latence en présence de bruit de corruption de données.
Combien d'erreurs peuvent-elles corriger le code turbo?
Il est capable d'atteindre le ber jusqu'à 10 ^ -5, ce qui signifie que un grand nombre d'erreurs sont corrigées, en atteignant le SNR à moins de 1 dB.
Qu'est-ce que les codes turbo dans la théorie et le codage de l'information?
Les codes turbo sont un moyen beaucoup plus développé d'intégrer la redondance de l'information. Ils sont basés sur la transmission du message initial en trois exemplaires. La première copie est les informations brutes et non codées. Le second est modifié en codant chaque bit d'informations à l'aide d'un algorithme partagé par le codeur et le décodeur.