- Qu'est-ce que le filtre Twin t Notch?
- Comment fonctionne le filtre Twin T Notch?
- Quel est le but d'un filtre à encoche?
- Qu'est-ce que Notch Filter 50Hz?
Qu'est-ce que le filtre Twin t Notch?
Circuit de filtre encoche
La conception de filtre encoche la plus courante est le réseau de filtre à notation biwin-t. Dans sa forme de base, le Twin-T est également appelé une configuration parallèle-T. Il se compose de deux branches RC sous la forme de deux sections de Tee connectées en parallèle.
Comment fonctionne le filtre Twin T Notch?
Le facteur Q de cette conception de filtre passive concerne . 25; Pour obtenir un facteur Q plus grand, une conception active est nécessaire. La conception Twin-T fonctionne en déplaçant l'entrée de 180 degrés hors de la phase dans les jambes du circuit et en les ajoutant à la sortie pour annuler à la fréquence souhaitée.
Quel est le but d'un filtre à encoche?
Des filtres encoche sont utilisés pour éliminer une seule fréquence ou une bande étroite de fréquences. Dans les systèmes audio, un filtre à encoche peut être utilisé pour éliminer les fréquences d'interférence telles que Powerline HUM. Les filtres Notch peuvent également être utilisés pour supprimer une fréquence d'interférence spécifique dans les récepteurs radio et la radio définie par logiciel.
Qu'est-ce que Notch Filter 50Hz?
Ce nouveau type de filtre à encoche numérique peut être utilisé pour la suppression du bruit de 50 Hz dans l'ECG. Le filtre est simple à concevoir et facile à mettre en œuvre sur la plupart des microprocesseurs 8 bits. Il a une vitesse d'exécution élevée, un faible bruit analogique au bruit numérique, un faible bruit récursif et une bonne réponse en fréquence sans dépassement ni sonnerie.