- Qu'est-ce qu'un filtre à deux pôles?
- Que sont les pôles dans les filtres audio?
- Qu'est-ce qu'un filtre à 4 pôles?
- Qu'est-ce que le résonateur numérique?
Qu'est-ce qu'un filtre à deux pôles?
Un filtre à deux pôles a deux circuits RC, et ainsi de suite. Un filtre à un poteau fournira généralement un rouleau de passes élevé ou bas dans le voisinage de 6 dB par octave (accompagné d'un certain décalage de phase).
Que sont les pôles dans les filtres audio?
Les pôles représentent les fréquences qui provoquent un dénominateur d'une fonction de transfert à zéro, et ils génèrent une réduction de la pente de la réponse de magnitude du système.
Qu'est-ce qu'un filtre à 4 pôles?
L'objectif de base du 4 pôles est de traiter tout signal audio avec un filtre passe-bas 24DB, identique à celui que le micro-ondes Waldorf utilise. Ses capacités de modulation complexes peuvent être utilisées non seulement pour contrôler la fréquence de coupure et la résonance, mais aussi pour manipuler le volume et la position stéréo du matériel audio.
Qu'est-ce que le résonateur numérique?
Un résonateur numérique est un système linéaire récursif (IIR) ayant une paire de pôles conjuguée complexe située à l'intérieur du cercle unitaire du plan Z. L'angle des pôles dans les coordonnées polaires définit la fréquence de résonance du résonateur, tandis que la distance des pôles est vers le cercle unitaire définit la bande passante.