Il existe trois méthodes de nomenclature - composition, substitut, nomenclature additive. L'Union internationale de la chimie pure et appliquée (IUPAC) a conçu et développé la nomenclature qui est le plus souvent utilisée dans le monde entier.
- Qu'est-ce qu'une nomenclature en chimie?
- Qu'est-ce que la nomenclature en chimie organique?
- Combien de parties y a-t-il dans la nomenclature?
Qu'est-ce qu'une nomenclature en chimie?
La nomenclature est le processus de dénomination des composés chimiques avec des noms différents afin qu'ils puissent être facilement identifiés comme des produits chimiques distincts. Les composés inorganiques sont des composés qui ne traitent pas de la formation de glucides, ou simplement de tous les autres composés qui ne s'intègrent pas dans la description d'un composé organique.
Qu'est-ce que la nomenclature en chimie organique?
La nomenclature IUPAC est basée sur le nom de la chaîne de carbones la plus longue de la molécule reliée par des liaisons uniques, que ce soit dans une chaîne continue ou dans un anneau. Tous les écarts, plusieurs liaisons ou atomes autres que le carbone et l'hydrogène, sont indiqués par des préfixes ou des suffixes selon un ensemble spécifique de priorités.
Combien de parties y a-t-il dans la nomenclature?
La nomenclature organique de l'IUPAC a trois parties de base: la longueur de la chaîne de carbone, la terminaison chimique et les substituants. Le nom de toute molécule organique se compose de trois parties de base: les préfixes-poussiares parentaux. Tous les groupes fonctionnels attachés à la chaîne de carbone principale sont les substituants.