Quatre types communs de défauts de capteur: (a) biais, (b) dérive, (c) défaillance complète et (d) dégradation de précision.
- Quelle est l'erreur d'un capteur?
- Quelles sont les causes de la rupture du capteur?
- Comment calculer l'erreur du capteur?
Quelle est l'erreur d'un capteur?
Réponse: l'erreur du capteur est l'écart de la valeur mesurée par rapport à la valeur réelle de la propriété mesurée. Lors de la mesure de la température de l'air atmosphérique, c'est la lecture du capteur moins la température de l'air réelle.
Quelles sont les causes de la rupture du capteur?
La poussière, d'autres contaminants, vibrations, chocs et exposition à des températures élevées ont tous un effet de raccourcissement sur la durée de vie moyenne d'un capteur, il est donc important de rechercher une solution qui surmonte ces problèmes par conception, plutôt que d'accepter simplement une rupture fréquente du capteur et remplacement en tant que partie intégrante de ...
Comment calculer l'erreur du capteur?
Par exemple, si un capteur de pression avec une plage à grande échelle de 100 psi rapporte une pression de 76 psi - et que la pression réelle est de 75 psi, alors l'erreur est de 1 psi, et lorsque nous le divisons par la pleine échelle et l'exprimons comme Un pourcentage, nous disons que la précision (ou l'erreur) du capteur est de 1%.