Le code Reed-Solomon est une sous-classe de codes BCH non binaires. L'encodeur de codes Reed-Solomon diffère d'un codeur binaire en ce qu'il fonctionne sur plusieurs bits plutôt que sur des bits individuels. Donc, fondamentalement, les codes Reed-Solomon aident à récupérer des messages corrompus qui sont transférés sur un réseau.
- Comment fonctionne le code Reed-Solomon?
- Combien d'erreurs peuvent être corrigées?
- Qu'est-ce que RS dans le code?
Comment fonctionne le code Reed-Solomon?
Les codes Reed - Solomon sont capables de détecter et de corriger plusieurs erreurs de symbole. En ajoutant t = n - k vérifiez les symboles aux données, un code rose-solomon peut détecter (mais pas correct) n'importe quelle combinaison de symboles jusqu'à t.
Combien d'erreurs peuvent être corrigées?
Le code Reed-Solomon standard (255, 223) est capable de corriger jusqu'à 16 erreurs de symbole Reed-Solomon dans chaque mot de code. Étant donné que chaque symbole est en fait de huit bits, cela signifie que le code peut corriger jusqu'à 16 courtes rafales d'erreur en raison du décodeur de convolution intérieur.
Qu'est-ce que RS dans le code?
Les codes Reed-Solomon (RS) sont une sous-classe importante des codes BCH non binaires. Les codes RS ont une véritable distance minimale qui est le maximum possible pour un code linéaire (n, k), comme dans l'équation 14.27. Ce sont donc des exemples de codes à distance maximale.