- Qui est mieux 44.1 kHz ou 48 kHz?
- Qu'est-ce qu'un bon taux d'échantillonnage?
- Comment lisez-vous un taux d'échantillonnage?
- Est-ce que l'audio 16 bits ou 24 bits?
Qui est mieux 44.1 kHz ou 48 kHz?
Voici l'essentiel. Je vous recommande d'enregistrer avec un taux d'échantillonnage de 48 kHz. Je vous recommande ensuite de rebondir à 44.1 kHz pour la version finale. L'enregistrement à 48 kHz vous permet d'enregistrer tout dans la gamme d'audience humaine tout en laissant amplement d'espace pour le filtre anti-aliasing.
Qu'est-ce qu'un bon taux d'échantillonnage?
Dans l'ensemble, l'enregistrement à 44.1 kHz est une option sûre qui vous fournira des enregistrements de haute qualité, quel que soit le type de projet audio sur lequel vous travaillez. 44.1 kHz est le taux d'échantillonnage le plus courant pour les CD de musique. Il capture l'intégralité du spectre de fréquence audible avec précision.
Comment lisez-vous un taux d'échantillonnage?
La fréquence d'échantillonnage ou le taux d'échantillonnage, fs, est le nombre moyen d'échantillons obtenus en une seconde, donc fs = 1 / t. Ses unités sont des échantillons par seconde ou Hertz E.g. 48 kHz représente 48 000 échantillons par seconde.
Est-ce que l'audio 16 bits ou 24 bits?
La plupart des gens croient que la qualité audio de 24 bits est meilleure que 16 bits - et cela est vrai dans l'informatique et la précision scientifique. Mais, confondre la qualité avec un nombre plus élevé n'est pas vrai. Bien qu'il existe une plus grande portée dynamique et moins de bruit, l'oreille humaine ne peut pas percevoir beaucoup de différence entre les deux.