- Comment fonctionne la conversion du taux d'échantillonnage?
- Pouvez-vous convertir 44.1 kHz à 48 kHz?
- Pourquoi utilisons-nous la conversion du taux d'échantillonnage?
- La conversion de la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle la qualité sonore?
Comment fonctionne la conversion du taux d'échantillonnage?
Plus il y a d'échantillons par seconde, plus la précision du son numérisé est élevée. Le théorème de Nyquist indique que si vous divisez la fréquence d'échantillonnage par 2, le nombre résultant représente la fréquence la plus élevée qui peut être reproduite par ce taux d'échantillonnage. Ainsi, 48 000 échantillons / 2 = 24 000 Hz.
Pouvez-vous convertir 44.1 kHz à 48 kHz?
Pour ce faire, ouvrez l'audio à l'aide d'un logiciel d'édition audio gratuit, comme Audacity. Une fois que vous avez chargé l'audio, accédez à Project Rate (HZ), qui est en bas à gauche du programme, puis cliquez sur le signe V et changez-le de 44100 à 48000, puis allez dans le fichier>Exportation>Exporter comme WAV, puis cliquez sur Enregistrer.
Pourquoi utilisons-nous la conversion du taux d'échantillonnage?
La conversion de la fréquence d'échantillonnage empêche les changements de vitesse et de tangage qui se produiraient autrement lors du transfert du matériel enregistré entre ces systèmes.
La conversion de la fréquence d'échantillonnage affecte-t-elle la qualité sonore?
Plus vous prélevez d'échantillons - connu sous le nom de «taux d'échantillonnage» - plus le fichier numérique final ressemblera à l'original. Un taux d'échantillonnage plus élevé a tendance à fournir une reproduction audio de meilleure qualité. Les taux d'échantillonnage sont généralement mesurés par seconde, en utilisant du kilohertz (kHz) ou des cycles par seconde.