- Qu'est-ce qu'un capteur de profondeur d'eau?
- Comment fonctionne un capteur de profondeur?
- Quels capteurs sont utilisés pour le suivi de la profondeur?
- Pourquoi le capteur de profondeur est-il utilisé?
Qu'est-ce qu'un capteur de profondeur d'eau?
Les capteurs de profondeur d'eau sont également connus sous le nom de capteurs de niveau d'eau. Les capteurs de profondeur d'eau sont souvent utilisés pour mesurer les niveaux de réservoir, les profondeurs de puits, les profondeurs de la rivière, etc. Il existe de nombreux types de capteurs de profondeur d'eau. Tous sont utilisés pour mesurer le niveau d'eau en immergeant sous l'eau ou au-dessus de la surface de l'eau.
Comment fonctionne un capteur de profondeur?
Une caméra de détection de profondeur structurée basée sur la lumière utilise une source de lumière laser / LED pour projeter des motifs lumineux (principalement à rayures) sur l'objet cible. Sur la base des distorsions obtenues, la distance à l'objet peut être calculée. Un scanner 3D lumineux structuré est souvent utilisé pour reconstruire le modèle 3D d'un objet.
Quels capteurs sont utilisés pour le suivi de la profondeur?
Capteurs de suivi en profondeur
Certaines entreprises utilisent encore un capteur de suivi de profondeur sous pression / ROP. Le système ROP sous pression fonctionne sur le principe du changement de pression hydrostatique dans une colonne d'eau car la hauteur de cette colonne est variée. Ce changement peut alors être indirectement lié à une mesure de profondeur.
Pourquoi le capteur de profondeur est-il utilisé?
Imagerie en profondeur. Les caméras en profondeur utilisent la technologie de détection pour déduire la distance (ou la profondeur) des points de la scène de la caméra.