- Que sont les bandes latérales de fréquence?
- Ce qui provoque des fréquences de bande latérale?
- Ce qui produit les bandes latérales sur FM?
- Combien de bandes latérales sont présentes dans un signal FM?
Que sont les bandes latérales de fréquence?
Dans les communications radio, une bande latérale est une bande de fréquences supérieure ou inférieure à la fréquence porteuse, qui est le résultat du processus de modulation. Les bandes latérales transportent les informations transmises par le signal radio.
Ce qui provoque des fréquences de bande latérale?
Les bandes latérales sont des fréquences générées dans le domaine de fréquence en raison de la modulation d'un signal porteur par un signal modulant.
Ce qui produit les bandes latérales sur FM?
En FM, un ensemble de bandes latérales est produite autour du porte-porte-pardes, également espacée à une distance égale à la fréquence de modulation m. Par conséquent, nous nous référons souvent aux bandes latérales par paires: 1er, 2e, 3e, etc. Les soi-disant bandes latérales supérieures sont celles situées au-dessus du transporteur.
Combien de bandes latérales sont présentes dans un signal FM?
Figure 7.9. Modulation de fréquence. Comme am, FM produit également des bandes latérales. Mais contrairement à AM, qui produit une seule paire de bandes latérales pour chaque fréquence dans le signal de modulation, le processus FM produit un nombre infini de paires de bandes latérales pour chaque fréquence du signal d'information.