- Comment empêcher le pavillon de l'échantillonnage?
- Quels sont les exemples d'aliasing?
- Comment empêcher le blocage lors de l'échantillonnage d'un signal temporel continu?
- Qu'est-ce que NFFT dans le spectrogramme?
Comment empêcher le pavillon de l'échantillonnage?
La solution pour empêcher l'aliasing consiste à limiter la limite des signaux d'entrée: limiter tous les composants du signal d'entrée inférieurs à la moitié de la fréquence d'échantillonnage du convertisseur analogique à numérique (ADC). La limitation de la bande est accomplie en utilisant des filtres passe-bas analogiques appelés filtres anti-aliasing.
Quels sont les exemples d'aliasing?
«L'effet de roue de wagon» est un exemple familier d'aliasing. Dans cette illusion d'optique, les rayons sur une roue semblent tourner à des taux différents ou même en arrière en fonction de la fréquence d'images numérique de la vidéo.
Comment empêcher le blocage lors de l'échantillonnage d'un signal temporel continu?
L'aliasage est généralement évité en appliquant des filtres passe-bas ou des filtres anti-aliasing (AAF) au signal d'entrée avant l'échantillonnage et lors de la conversion d'un signal d'un taux d'échantillonnage plus bas.
Qu'est-ce que NFFT dans le spectrogramme?
NFFT vous indique combien de points FFT sont souhaités pour être calculés par morceau. Le nombre par défaut de points est le plus grand de 256, ou plancher (log2 (n)) où n est la longueur du signal. NFFT donne également une mesure de la façon dont la résolution de fréquence est fine.