- Qu'est-ce que la transformation unilatérale de Laplace?
- Que signifie la transformée bilatérale de Laplace?
- Quelle est la différence entre la transformée de z bilatérale et unilatérale?
- Quels sont les types de transformée de Laplace?
Qu'est-ce que la transformation unilatérale de Laplace?
Une transformée de Laplace unilatérale (individuellement infinie), c'est la variété la plus courante de la transformation de Laplace et ce que l'on entend généralement par "la" transformée de Laplace. La transformée unilatérale de Laplace.
Que signifie la transformée bilatérale de Laplace?
La transformée de Laplace bilatérale d'un signal x (t) est définie comme: la variable complexe s = σ + jω, où ω est la variable de fréquence de la transformée de Fourier (définissez simplement σ = 0). La transformée de Laplace converge pour plus de fonctions que la transformée de Fourier car elle pourrait converger de l'axe jω.
Quelle est la différence entre la transformée de z bilatérale et unilatérale?
La transforme z unilatérale diffère de la transformation bilatérale en ce que la sommation n'est effectuée que sur des valeurs non négatives de n, que X [n] soit ou non pour n ou non < 0. Ainsi, la transformée z unilatérale de x [n] peut être considérée comme la transformée bilatérale de x [n] u [n] (i.e., x [n] multiplié par une étape unitaire).
Quels sont les types de transformée de Laplace?
La transformation de Laplace est divisée en deux types, à savoir la transformation de Laplace unilatérale et la transformation de Laplace bilatérale.